Exercice 5:
a) Choisis la bonne forme de l'adjectif indéfini pour compléter les phrases:
1. En Guyane il fait chaud toute l'année.
2. Rose-Berta a passé toute sa journée à écrire une lettre.
3. Presque tout le territoire de la Guyane est recouvert de forêt amazonienne.
4. Mes amis resteront chez leur grand-mère tout le mois de juin.
5. Nous avons appris par cœur toute la chanson en français.
6. Tout le pays parle français.
b) Choisis la bonne forme de l'adjectif indéfini pour compléter les phrases:
1. Toutes les plages de Guyane sont pleines de tortues géantes.
2. Ces ingénieurs ont inventé tous ces appareils.
3. Ils y ont mis toute leur intelligence.
4. Tous les gens qui voyagent dans les pays francophones doivent parler français.
5. À tout instant, il peut se passer quelque chose.
6. Toutes les télévisions du pays ont retransmis le lancement de la fusée « Ariane ».
Поделитесь своими знаниями, ответьте на вопрос:
Сфранцузским языком закончить предложение: la mere de pierre est aussi .!
она прибыла в день начала учебного года, 5 сентября. все смотрели на нее, так как в классе мы вместе с начальной школы, то очевидно, что приход новенького или новенькой это событие. в первые дни мы ей ничего не говорили и она не говорила ни с кем.
но я нашел ее привлекательной. она не похожа ни на кого из девочек, которых я знаю. у нее нет больших ясных глаз, наполненных светом. (почему в этом использован глагол être? нужен avoir. - elle n'est pas(n'a pas) très grands yeux clairs remplis de lumiere.) но то, что является необыкновенным это ее волосы! мы говорили, чтобы она их никогда не обрезала, они формируют вокруг ее лица как бы венок из черных кудряшек. мне также нравится ее голос, немного степенный, который не ожидаем у девушки столь же хрупкой. но ее голос мы его не слышали. (смысл такой: ее голос не нам мешал при общении.)